< / head >

À propos de logo-meme

Quelques questions à Caroline Liault,
créatrice des boissons logo-meme-gris.

Pourquoi le nom « logo-meme-vert » ?

Un nom avec un réel capital sympathie et mémorisable !

Ah Ah … un peu d’humour dans ce monde !
ou plus sérieusement, en Japonais  « Mé » signifie bourgeon et ce sont les bourgeons et jeunes pousses qui sont utilisés dans notre Matcha bio. Et puis, c’est un clin d’œil au club de skateboard de mon adolescence le Mogwaï  de Bressuire et à mes amis d’enfance. 

D’où vous est venue l’idée de boissons à base de Matcha ?

 Au départ, j’ai développé les boissons Mé-Mé pour m’accompagner dans mes pratiques sportives et quotidiennement au travail. J’ai élaboré des recettes de boissons rafraichissante,  énergisante et détoxifiante totalement naturelles. Puis tout s’est lancé avec l’idée d’associer la poudre de thé vert Matcha à des sèves végétales et surtout de limiter l’apport en sucre voire de supprimer le sucre raffiné.

Le Matcha, poudre de bourgeon de thé vert, remplissait totalement ce rôle car il bénéficie de trois apports fonctionnels idéals :

La première fonction qui m’a séduite est l’effet d’oxydation des graisses abdominales les transformant en flux énergétique,
le second est l’apport en gain de concentration car le mental est peut être le plus difficile à dompter.
Evidement, l’apport en oxygénation est redoutable sur la longueur de l’activité et permet une meilleure récupération lors d’une activité sportive ou des salons professionnels.

Quant aux sèves, elles ont des vertus et des bienfaits incomparables tout en étant totalement naturelles. Une véritable alternative encore peu connue en France.

J’ai fait ensuite de très nombreuses recherches autour du sucre naturel. Le fructose m’a semblé idéal et quand j’ai découvert le moût de raisin avec son bon goût et son potentiel antioxydant, j’ai adoré.

Aujourd’hui, les boissons Mé-Mé s’adressent à toute la famille par leur goût et apport nutritionnel unique et complet. Les Mé-Mé se révèlent aussi idéales pour les activités sportives. 

Quel a été le processus de fabrication des boissonslogo-meme-vert ?

En collaboration avec le laboratoire de recherches agro alimentaires Agrohall, nous avons affiné la formulation des boissons selon le goût, le cahier des charges respectant les teneurs en Matcha et des tests microbiologiques.
Nous avons testé jusqu’à 7 types de Matcha biologique avant de trouver celui qui correspondait à nos exigences.

Quant à la fabrication, nous nous sommes attachés à travailler avec un embouteilleur Français, basé en Alsace, qui est certifié en process Bio par l’Agence Française Bio.  

Quelles sont les valeurs de la marque  logo-meme-vert ?

Clairement, le respect de son corps, se nourrir de produits 100% naturels et avoir une pratique physique régulière comme source de bonheur et de santé.

L’idée des boissons Mé-Mé, c’est :

  Accompagner le rythme quotidien naturellement et profiter d’une boisson peu sucrée.
  Redonner du sens aux bienfaits de la nature.
  Proposer des boissons fonctionnelles cohérentes avec nos aspirations de vie. 

Pourquoi, Annecy, votre ville de résidence, est-elle importante dans  la création des boissons  logo-meme-vert ?

Annecy est « LA » ville proche de la nature par excellence.

Lorsque j’ai commencé à parler de mes boissons, de nombreux amis ont voulu les tester. Ensuite, Annecy étant une ville très dynamique entre lac et montagnes, j’ai pu échanger avec des professionnels qui m’ont accompagné dans le lancement de la marque Mé-Mé et m’ont transmis toute l’énergie de cette aventure entrepreneuriale.

Elle
Femme actuelle
Femina
Sante magazine
Runners
Cosmopolitan
Vital food
Mens fitness
Niépi Magazine
Nous deux
Rayon boissons
Vivre bio
Biba
Logo bio Logo eco emballages Logo ecocert

Mé-Mé, c’est une brique 100% recyclable, composée de carton issu de bois géré durablement.