< / head >

Sève de bouleau

Mé-Mé a choisi la Finlande comme pays d’origine car la Finlande possède un biotope favorable à de grandes récoltes de sève de bouleau. On y trouve des forêts à perte de vue.

La sève de bouleau contient des acides de fruits, des hétérosides et 17 acides aminés. On y trouve beaucoup de minéraux et d’oligo-éléments tels que calcium, potassium, magnésium, phosphore, zinc, fer…

La sève brute de bouleau se récolte au printemps, à la montée de sève, juste avant l’apparition des jeunes feuilles. La sève est aussi surnommée « eau de bouleau » car elle est incolore et fluide comme de l’eau. Elle a un goût d’eau légèrement boisée et minéralisée.

Notre sève de bouleau bio est collectée en plein coeur de la forêt finlandaise, dans un environnement naturel certifié écologique. Le procédé d’extraction de la sève permet la collecte et le conditionnement directement à partir de l’arbre, sans aucun contact avec l’air ce qui préserve toutes ses qualités et sa pleine fraîcheur !

L’arbre ne souffre pas et n’est aucunement dégradé.

Au printemps, vous pouvez récolter votre propre sève de bouleau car le procédé est très simple :

Il vous suffit d’avoir un bouleau dans votre jardin ou d’aller en pleine forêt afin d’avoir une sève riche en propriété minérale. La récolte se fait au moyen d’une perceuse, un tuyau en plastique alimentaire de 6 à 8 mm taillé en biseau, un récipient et une cheville en bois conique du même diamètre que le trou.

Avec une perceuse dont vous aurez pris soin de désinfecter le foret, vous percez l’arbre de 4 à 5 cm de profondeur, d’un trou du même diamètre que le tuyau ; le côté biseauté du tuyau est inséré dans le trou ; son autre extrémité va dans une bouteille ; la sève de bouleau coule directement dans la bouteille ; après la récolte, le trou se rebouche avec une cheville en bois conique ou avec de la terre. L’écorce se refait et vous pouvez prélever la sève l’année suivante. Ce mode de récolte n’épuise pas l’arbre et n’est pas dangereuse pour lui.

Source wikipédia

Elle
Femme actuelle
Femina
Sante magazine
Runners
Cosmopolitan
Vital food
Mens fitness
Niépi Magazine
Nous deux
Rayon boissons
Vivre bio
Biba
Logo bio Logo eco emballages Logo ecocert

Mé-Mé, c’est une brique 100% recyclable, composée de carton issu de bois géré durablement.