L’histoire de Mé-Mé

­

 

« Depuis plus de 20 ans, j’élabore mes propres recettes de boissons biologiques, saines et très peu sucrées. Au gré de mes voyages et rencontres, j’ai commencé à rapporter des ingrédients naturels aux 1000 vertus et à les associer; à l’époque pour les membres de mon club de skateboard. À mon retour du Japon, j’ai consommé régulièrement du Matcha et les bénéfices ont été visibles très rapidement; et c’est en 2016 au Canada puis en Finlande que j’ai découvert les bienfaits des sèves d’arbre.
L’idée a mûri et une gamme de boissons s’est naturellement dessinée. Il me semblait primordial de trouver une alternative naturelle et Française au sucre raffiné. La France étant un pays viticole riche, il me paraissait aussi original que judicieux d’y associer donc le moût de raisin, fructose naturel encore jamais utilisé pour des boissons.
Aujourd’hui, Mé-Mé m’accompagne au quotidien lors de mes journées de travail, mes pauses déjeuner et activités sportives, tout comme ma fille de 2 ans qui affectionne tout particulièrement Mé-Mé énergisante au petit-déjeuner. »
Caroline, Créatrice des Boissons Mé-Mé

Bon pour le corps


 

    La poudre de thé vert Matcha est l’ingrédient phare de Mé-Mé…

Parmi les bénéfices de ce thé, on retrouve un effet tonifiant et énergisant : par son ingestion, le Matcha favorise l’élimination des graisses abdominales pour les transformer en flux énergétiques ! Le Matcha aide également à améliorer les fonctions intellectuelles et cognitives telles que l’apprentissage, la concentration ou bien encore la mémoire. Enfin, au même titre que le thé vert, le Matcha agit en tant qu’antioxydant. Un combo de vertus magiques, n’est-ce pas ? La poudre utilisée dans la composition de nos boissons provient exclusivement du Japon.

 


Les boissons Mé-Mé ont la particularité de ne pas contenir d’eau, remplacée par de la sève d’arbre…

La sève d’érable est naturellement riche en vitamines et minéraux, acides aminés ainsi qu’en polyphénols, ce qui lui donne des qualités énergétiques et régénératrices idéales lors de tout type d’activité. Cette même sève provient du Québec, berceau de la matière première et est certifiée NAPSI : Naturelle, Authentique, Pure, Stérile, Intégrale et commerce équitable !

La sève de bouleau, quant à elle, est naturellement riche en Potassium, Calcium, Magnésium et Vitamine C. Ses vertus drainantes et régénérantes favorisent l’élimination. La sève est récoltée au printemps, lors des « montées de sèves », dans des pays scandinaves tels que la Finlande.

En bref, on craque forcément pour les multiples bienfaits des sèves…

 

Le moût de raisin, unicité de Mé-Mé…Les Mé-Mé sont les seules boissons naturelles à remplacer le sucre raffiné par du moût de raisin. Mais quézaco ? Provenant du raisin entier pressé puis cuit très lentement, c’est un complément nutritif naturellement doux et fruité qui, grâce à son indice glycémique très faible, convient aux personnes diabétiques ainsi qu’aux enfants et aux femmes enceintes. Cette matière première nous provient d’une distillerie réputée d’Ardèche pour sa belle qualité des grappes, dorées à souhait !

Bon pour la planète


Le choix d’un packaging écologique

Le choix Tetra Pak est un symbole d’engagement pour la planète, la brique étant un emballage écologique puisque 100% recyclable !

Des engagements forts quant à la production

Après des mois de recherches et de rencontres, Mé-Mé a souhaité travailler avec les producteurs des pays d’origine des matières premières ; et plus spécifiquement des petits producteurs souvent réunis sous forme de coopératives agricoles et labellisés commerces équitables.Ces mêmes producteurs détiennent le savoir-faire ancestral des récoltes et garantissent une qualité inégalée.

 

Leur approche quant à la préservation de leur environnement et la régulation de leur production a été un atout majeur pour le choix de Mé-Mé. À travers la récolte des sèves végétales, Mé-Mé participe au renforcement du système de défense immunitaire des arbres et ainsi au maintien des forêts.

Bon pour les papilles

 

Chez Mé-Mé, nous sommes adeptes des saveurs de qualité… C’est la raison pour laquelle nous avons testé jusqu’à sept Matcha pour vous garantir la meilleure expérience gustative ! Nos trois délicieuses recettes trouvent chacune leurs adeptes : l’énergisante pour un zeste de folie, la super rafraîchissante ou l’hydratante au goût boisé.

 

Eh ! Pssst… Pour les amoureux du Matcha, la team Mé-Mé recommande de secouer votre brique avant de la déguster fraiche.