La sève de bouleau

Depuis des siècles et dans de nombreux pays nordiques, la consommation de sève de bouleau est une pratique traditionnelle. Mé-Mé a choisi la Finlande pour pays d’origine de cet ingrédient clé. Le climat scandinave vous garantit le meilleur de la sève alliant qualité et richesse nutritive.

Qu'est ce que la sève de bouleau ?

1

Au printemps, les racines de bouleau s'imprègnent de l'eau présente dans le sol des forêts, riche en vitamines et minéraux. Cette eau pleine de nutriments remonte au coeur des troncs : les bourgeons apparaissent, c'est la période des montées de sèves. Il s'agit du moment idéal pour passer à la récolte.

2

La collecte est simple : un tuyau est inséré dans le tronc et s'écoule alors entre 3 et 10L de sève fraîche par jour. Celle-ci n'est pas collante, comme dans l'imaginaire collectif. Elle ressemble au contraire à de l'eau, claire et limpide. On la surnomme d'ailleurs eau de bouleau.

3

À travers la récolte de sève de bouleau, Mé-Mé participe au renforcement du système de défenses immunitaires des arbres et contribue au maintien des forêts.

Quels sont les bénéfices de la sève de bouleau ?

LE +

C’est une véritable source de bienfaits. Plus les sols sont riches plus la sève le sera : minéraux, oligo éléments, vitamines, … Elle obtient alors en goût une doute note boisée légèrement sucrée.

FONCTIONS

La sève de bouleau favorise l’élimination des déchets organiques : elle possède donc une fonction drainante et dépurative. En stimulant les reins et le foie, elle permet d’évacuer les toxines et nettoie l’organisme.

ASTUCE

Mé-Mé hydratante se consomme comme une boisson plaisir tout au long de la journée, après une séance de sport pour optimiser ses bienfaits et éliminer les toxines ou encore en cure à raison d’une boisson à jeun le matin pendant 21 jours.

Dans quels coffrets retrouver Mé-Mé hydratante ?