Thé vert Matcha

Qu'est ce que le thé vert Matcha ?

Le thé Matcha est considéré comme l'un des thés verts les plus raffinés en Asie, notamment au Japon où il est utilisé lors de la cérémonie du thé. Le thé vert Matcha est connu pour son goût, ses vertus et sa couleur qui proviennent non pas des feuilles utilisées mais de la manière dont elles sont cultivées, séchées puis préparées. Le Matcha biologique utilisé pour les boissons Mé-Mé provient des plateaux montagneux d’Uji dans la région de Kyoto.

1

Quelques semaines avant la cueillette les plantes sont couvertes d'étoles, ce qui a pour effet de libérer la chlorophylle et de charger les feuilles en nutriments. Les feuilles prennent alors une couleur verte très intense.

2

Après la cueillette les feuilles sont séchées à l'air libre : tous les éléments nutritifs compris dans les feuilles sont donc conservés. Une fois sèches, seules les meilleures feuilles sont sélectionnées pour obtenir le thé Matcha, c'est pourquoi celui-ci est de si grande qualité.

3

Les tiges sont alors retirées et les feuilles entières sont broyées jusqu'à l'obtention d'une poudre très fine et tamisée. On absorbe ainsi 100% de la feuille, contrairement à l'infusion qui laisse la majeure partie des nutriments dans la feuille non consommée.

Quels sont les bénéfices du thé vert Matcha ?

Les bourgeons et jeunes pousses de thé matcha sont récoltés, séchés puis réduits à l’état de poudre. Tout le bénéfice de cette poudre de thé vert est justement d’ingérer les jeunes pousses au lieu de les infuser. Cela permet de bénéficier de tous les éléments nutritifs du thé vert : puissants vitamines, minéraux, antioxydants comme les catechines, chlorophylle et acides animés.

Tonique & énergisant

Grâce à sa richesse en caféine associé aux catéchines, comme le thé vert, Matcha est un stimulant qui permet de conserver un état de vitalité durable et sans effet de nervosité. Par son ingestion, le matcha favorise l’élimination des graisse abdominales pour les transformer en flux énergétique.

Concentration & vivacité d’esprit

La forte teneur en L-theanine présente dans le thé aide à améliorer les fonctions intellectuelles et cognitives telles que l’apprentissage, la concentration et la mémoire.

Antioxydant

Au même titre que le thé vert, le Matcha est particulièrement riche en catéchines et en tannins, molécules anti-radicalaires puissantes, réputées pour aider à lutter contre le stress oxydatif. Le thé vert Matcha contient 130 fois plus d’antioxydants que les baies de goji ou d’açaï.

Quels sont les apports du Matcha au cours de la journée ?

Thermogénèse des graisses abdominales

L’abondance de catéchines liées à la caféine transforme vos graisses abdominales en flux énergétique pendant 4 heures selon votre consommation. La chlorophylle si présente dans ces jeunes pousses de thé vert favorise le drainage et l’évacuation des toxines présentes dans l’organisme.

Amélioration de la consommation d’oxygène

La chlorophylle associée aux catéchines augmente l’oxygénation de toutes les cellules du corps stimulant ainsi la résistance et l’endurance dans l’effort physique. Il est très efficace pour la résistance globale du corps et apporte un élan énergétique sur la durée tout en réduisant la fatigue chronique.

Gain en capacité de concentration

Par la présence de L-Theanine, le Matcha comme le thé vert accentue les capacités de concentration et la vivacité d’esprit. Nous connaissons le rôle essentiel du mental dans toute activité qu’elle soit.

L'ensemble de nos boissons sont composées de thé vert Matcha