Que ce soit au réveil, au petit déjeuner, à la pause de 10h ou après le repas, vous avez l’habitude de boire du café ? Avez-vous déjà goûté aux pouvoirs du thé Matcha ? Lisez cet article, on vous garantit que vous allez changer d’avis !
Il faut savoir que le thé Matcha, tout comme le café, contient de la caféine. Cependant, l’action de cette dernière est totalement différente dans le Matcha !
La caféine que contient le café va provoquer un pic d’énergie mais dont les effets vont retomber tout aussi rapidement. Elle peut également provoquer, à terme, des maux de tête, d’estomac, de l’anxiété ou des troubles du sommeil. Côté Matcha, les choses sont totalement différentes ! La caféine est libérée lentement, uniformément et de façon prolongée, pour vous garantir plusieurs heures d’énergie et de concentration !
Les nombreux bénéfices de cette super-boisson :
le thé Matcha favorise la concentration
en effet, le matcha apporte une concentration sur la durée. C’est la présence de L-théanine associée à la caféine qui permet une libération régulière et de manière prolongée de l’énergie pendant plusieurs heures. On remarque des effets sur la concentration, mais aussi la mémoire et les performances cérébrales !
le thé Matcha réduit le stress
et oui, le thé Matcha procure un état de relaxation et permet de diminuer l’anxiété et le stress en optimisant la production de GABA, un neurotransmetteur qui bloque les mauvaises ondes. A vous les effets positifs sur l’humeur et le sourire toute la journée !
le thé Matcha “brûle les graisses”
On vous l’accorde, c’est un terme un peu “marketing”, néanmoins les effets sont réels ! L’EGCG et la caféine contenus dans le Matcha forment un combo connu pour augmenter le métabolisme et la combustion des tissus graisseux, mais aussi pour diminuer leur apparition. Les catéchines, elles, stimulent la thermogénèse : cela signifie que vous brûlez davantage de calories pendant la digestion. Enfin, le Matcha développe votre endurance, ce qui vous aidera logiquement à brûler davantage de gras. Il a été démontré que l’extrait de thé vert et notamment ces fameux EGCG permettaient de dépenser jusqu’à 17% de calories supplémentaires durant l’exercice physique. Cerise sur le gâteau, le Matcha régule la glycémie responsable des envies de grignotage et du stockage des graisses.
le thé Matcha agit contre le vieillissement
Et de multiples façons ! La consommation régulière de thé Matcha permet de réduire le taux de cholestérol et de prévenir les maladies cardio-vasculaires. Les catéchines le composant sont de puissants antioxydants naturels qui ralentissent le vieillissement cellulaire. Extrêmement riche en Vitamine A, vitamine C et vitamine E, mais également en nutriments comme le Potassium, le Fluorure, le Fer, le Manganèse, le Zinc, le Calcium ou le Magnésium, ce thé est un véritable allié pour le système immunitaire.
le thé Matcha est énergisant et tonifiant
Nous l’avons déjà mentionné au début de notre article, mais le thé Matcha permet une diffusion lente et constante de l’énergie. De l’énergie oui, mais sans anxiété : une énergie positive et utile, avec une concentration et des capacités cognitives au top !
Retrouvez le thé Matcha dans nos thés froids Mé-Mé : des recettes savoureuses à l’équilibre parfait entre sève d’arbre et Matcha, sans aucune amertume !