Recette anti-canicule : tartine fraicheur express tomate fraise basilic

La recette anti-canicule par excellence ! Sans cuisson, express, et réalisée avec des fruits et légumes de saison, gorgés d’eau et de vitamines. Voici une délicieuse recette de tartine fraîcheur concoctée avec des tomates cerises, des fraises et du basilic.

D’un côté, les tomates cerises et les fraises sont riches en antioxydants, vitamines (A, C…), et en minéraux comme le potassium. Elles sont en grande majorité constituées d’eau (95% pour la tomate cerise ; 90% pour la fraise). Des aliments qui vous hydrateront et vous rafraichiront ! Enfin, leur indice glycémique est faible, tout comme leur teneur en calories : de véritables atouts minceur et santé !

Le basilic, lui, est également riche en antioxydants, vitamines et minéraux. Il possède également des propriétés anti-inflammatoires. Le basilic peut aider à soulager les problèmes digestifs tels que les ballonnements, les crampes et les indigestions.

Enfin, le pain de seigle utilisé pour cette tartine est également un allié santé. Il possède un indice glycémique plus bas que le pain classique à base de blé. Il est riche en fibres, qui aident au bon fonctionnement du système digestif. Il contient également des nutriments essentiels : vitamines et minéraux tels que le potassium, le magnésium et le fer.

Une idée recette parfaite pour un apéro entre amis, une entrée fraiche avant un barbecue, ou un déjeuner rapide sur le pouce !

Ingrédients (pour 2 tartines) :

  • 2 tartines de pain de seigle
  • 20 fraises fraîches
  • 20 tomates cerises
  • 1/2 échalote
  • 1 gousse d’ail
  • 1 poignée de feuilles de basilic fraiches
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  • Sel rose et poivre

La recette fraicheur :

1. Couper en dés les fraises et les tomates, puis ajouter la demi-échalote et la moitié de l’ail.

2. Incorporer les feuilles de basilic frais et mélanger le tout avec l’huile d’olive et le vinaigre balsamique. Saler et poivrer, puis réserver le tout au réfrigérateur pendant 1h.

3. Assembler les tartines en commençant par frotter la demi gousse d’ail restante sur chaque tartine, répartir le mélange par-dessus et ajuster si besoin.

Déguster, accompagné d’une Mé-Mé Rafraichissante à la menthe ou d’une Mé-Mé Energisante au citron.

DLC, DLUO, DDM : Définitions, différence et risques
Categories
Infos

DLC, DLUO, DDM : la différence En faisant vos courses, vous avez sûrement déjà remarqué des mentions telles que “Date Limite de Consommation” (DLC) ou “Date Limite d’Utilisation Optimale” (DLUO) sur les emballages. Depuis peu, un nouveau a également fait son entrée : la DDM, date de durabilité minimale. Mais quelle est la différence entre […]

Idée recette biscuits apéro maison sans gluten
Categories
Recettes

A la recherche d’une idée recette pour faire vos biscuits apéro maison ? Le tout sans gluten ? Testez cette recette express et très facile, déclinable à l’infini, et régalez vos amis à l’heure de l’apéritif ! Pourquoi des biscuits apéro sans gluten ? Depuis quelques années, le gluten fait beaucoup parler de lui, et […]

Votre nouvelle boisson de l’été : mocktail pastèque et menthe
Categories
Recettes

L’été est là, il fait beau, il fait chaud : quoi de mieux pour se rafraîchir qu’un délicieux mocktail (=cocktail sans alcool) à base de pastèque ? Envie d’une alternative saine au traditionnel mojito ? Préparée avec notre thé glacé Mé-Mé Rafraichissante à la menthe et sans sucre raffiné, vous allez adorer cette recette ! […]

Programme Mé-Mé Family

Découvrez les avantages du Programme Mé-Mé Family !

Gagner mes points

Se créer un compte = 10 points

Renseigner sa date anniversaire = 5 points

Laisser un avis = 5 points

Parrainer un ami = 10 points

1€ dépensé = 1 point

Utilisez mes points

100 points = 5% de réduction

200 points = 10% de réduction

300 points = 15% de réduction

400 points = 20% de réduction

500 points = 30€ de réduction

Pas encore de compte ? 

Je souhaite créer mon compte