Préparer sa peau pour l’été : la boisson idéale

boisson préparer peau été

Pour faire le plein de vitamines mais aussi préparer sa peau au soleil de l’été, on a la boisson idéale pour vous ! Orange, carotte, et thé glacé Mé-Mé au programme…

D’une part, les carottes sont riches en bêta-carotène, un antioxydant qui aide à stimuler la production de mélanine et à favoriser un bronzage naturel. D’autre part, l’orange est riche en vitamine C, un antioxydant qui peut aider à réduire les dommages causés par les radicaux libres et à protéger la peau contre les rayons UV.

ça tombe bien, Mé-Mé les a réunis dans un délicieux cocktail sans alcool. Avec notre thé glacé Energisante et du gingembre frais, cette recette va booster votre été !

Ingrédients (pour une boisson) :

  • Le jus d’une orange (bio de préférence)
  • 6 cl de jus de carotte (bio de préférence)
  • 5 tranches de gingembre frais
  • Quelques gouttes d’huile de lin (facultatif)
  • 10 cl de thé glacé Mé-Mé Énergisante

La recette de l’été :

Mettre dans un shaker le jus d’orange, le jus de carotte et le thé glacé Mé-Mé Energisante.

Couper 5 tranches de gingembre frais (2 mm environ) et les mettre dans un shaker avec 3 glaçons, puis fermer et secouer ensemble.

Filtrer le tout dans un verre et ajouter si vous le souhaitez quelques gouttes d’huile de lin.

Déguster !

Pourquoi cette boisson vous aide à préparer votre peau à l’été ?

Les carottes, alliées de la peau

La carotte est connue pour être bénéfique pour la santé de la peau, en particulier pour préparer la peau au soleil. Cela est dû à la présence de bêta-carotène dans la carotte, un antioxydant puissant qui aide à protéger la peau des dommages causés par le soleil.

Lorsque vous mangez des carottes, votre corps convertit le bêta-carotène en vitamine A, qui est essentielle pour la santé de la peau. En effet, la vitamine A aide à prévenir les dommages causés par les radicaux libres, à réduire l’inflammation. Enfin, elle augmente la production de collagène, ce qui peut aider à prévenir les rides et les ridules.

En plus de cela, la carotte est également riche en eau et en fibres, ce qui aide à hydrater la peau et à maintenir une fonction intestinale régulière, importante pour éliminer les toxines du corps.

L’orange à privilégier

L’orange est un fruit riche en nutriments, notamment pour la santé de la peau. L’orange est une excellente source de vitamine C, un antioxydant qui aide à protéger la peau contre les dommages causés par le soleil et les radicaux libres. La vitamine C est également importante pour la production de collagène, essentielle pour la santé et la fermeté de la peau.

L’orange est aussi riche en fibres, ce qui aide à maintenir une fonction intestinale régulière et à éliminer les toxines du corps. La vitamine A, également présente dans l’orange, contribue à maintenir une peau saine et éclatante en régulant la production de cellules de la peau.

En outre, la teneur élevée en eau de l’orange aide à hydrater la peau de l’intérieur, en fournissant une hydratation essentielle pour maintenir l’élasticité de la peau et réduire les ridules.

Le gingembre, aliment de l’été

Le gingembre, lui, a des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et stimulantes de la circulation sanguine. Il aide à protéger la peau contre les dommages causés par le soleil, à réduire l’inflammation de la peau et à améliorer l’apparence et la santé de la peau. Aussi, le gingembre contient des composés anti-inflammatoires, tels que le gingérol, qui peuvent aider à réduire l’inflammation de la peau causée par une exposition excessive au soleil. Lorsque la peau est exposée au soleil, cela peut provoquer une inflammation, qui peut causer des rougeurs, des irritations et d’autres problèmes de peau. La consommation de gingembre peut aider à réduire cette inflammation et à protéger la peau des dommages causés par le soleil.

En résumé, cette boisson remplacera tous les compléments alimentaires ou diététiques vendus dans le commerce, en vous apportant de nombreux bienfaits.

D’autres conseils pour préparer votre peau à l’été et sublimer votre bronzage

Certes l’alimentation est impérative pour vous aider à nourrir votre peau de l’intérieur et à lui apporter tous les nutriments pour affronter l’été et le soleil. Mais d’autres habitudes sont également à mettre en place à l’arrivée des beaux jours :

  1. Exfoliez votre peau : Utilisez un gommage doux une à deux fois maximum par semaine pour éviter de dessécher votre peau. L’exfoliation aide à éliminer les cellules mortes de la peau et à prévenir les pores obstrués. Et n’oubliez pas de l’hydrater quotidiennement. Vous aurez une peau en pleine santé et un bronzage au top !
  2. Hydratez-vous : Buvez suffisamment d’eau pour garder votre peau hydratée. Cela peut aider à prévenir la sécheresse et les rides prématurées. Il paraitrait que boire un thé glacé Mé-Mé est encore plus efficace 😉
préparer peau été boisson

3. Utilisez une crème hydratante : Utilisez une crème hydratante légère pour garder votre peau hydratée sans l’étouffer et la rendre grasse. Choisissez une crème qui contient un FPS (une protection solaire) pour protéger votre peau contre les rayons UV nocifs. Et si vous vous exposez plus longuement au soleil, utilisez un écran solaire avec un FPS de 30 ou plus. A réappliquer toutes les deux heures !

4. Évitez de fumer : Le tabagisme peut accélérer le vieillissement de la peau et la rendre terne et décolorée.

Laisser un commentaire

DLC, DLUO, DDM : Définitions, différence et risques
Categories
Infos

DLC, DLUO, DDM : la différence En faisant vos courses, vous avez sûrement déjà remarqué des mentions telles que “Date Limite de Consommation” (DLC) ou “Date Limite d’Utilisation Optimale” (DLUO) sur les emballages. Depuis peu, un nouveau a également fait son entrée : la DDM, date de durabilité minimale. Mais quelle est la différence entre […]

Idée recette biscuits apéro maison sans gluten
Categories
Recettes

A la recherche d’une idée recette pour faire vos biscuits apéro maison ? Le tout sans gluten ? Testez cette recette express et très facile, déclinable à l’infini, et régalez vos amis à l’heure de l’apéritif ! Pourquoi des biscuits apéro sans gluten ? Depuis quelques années, le gluten fait beaucoup parler de lui, et […]

Programme Mé-Mé Family

Découvrez les avantages du Programme Mé-Mé Family !

Gagner mes points

Se créer un compte = 10 points

Renseigner sa date anniversaire = 5 points

Laisser un avis = 5 points

Parrainer un ami = 10 points

1€ dépensé = 1 point

Utilisez mes points

100 points = 5% de réduction

200 points = 10% de réduction

300 points = 15% de réduction

400 points = 20% de réduction

500 points = 30€ de réduction

Pas encore de compte ? 

Je souhaite créer mon compte